L’Institut Universitaire Saint Jean ouvre la première

CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) au Cameroun

La CPGE de Saint Jean

a pour objectif de préparer les meilleurs étudiants à passer les meilleurs concours d’entrée en 3ème année dans les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs en France :

Ecoles intégrées

L’X (Polytechnique Paris)

Mines-Ponts

Centrale-Supélec

Comment intégrer la CPGE de Saint Jean ?

Condition d’admission : L’entrée en CPGE est très sélective et est limitée aux mentions au BAC

• Admission directe : Être titulaire d’un Baccalauréat C, D, TI ou E avec une mention Très Bien / Être diplômé d’une Licence en Maths ou Physique / Avoir une GCE A Level SCIENCE avec 3 A grades
  • Admission sur étude de dossier : Être titulaire d’un Baccalauréat C, D, TI ou E avec une mention Bien

Department Contact Info

Engineering

1810 Campus Way NE
Bothell, WA 98011-8246

+1-2345-5432-45
bsba@kuuniver.edu

Mon – Fri 9:00A.M. – 5:00P.M.

Social Info

Student Resources

Qu’est qu’une CPGE ?
Pour quel profil ?
Les enseignements dans une CPGE

Classes préparatoires aux grandes écoles

Accessibles après le bac, la CPGE permets de préparer en 02 ans les concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs en France. Notre CPGE vise à renforcer les compétences des étudiants pour les épreuves aux grands concours.

Pour quel profil ?

La CPGE de Saint Jean s’adresse à des bacheliers qui aiment les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques et souhaitent intégrer une école d’ingénieurs.

A quoi ressemblent les enseignements en CPGE ?

Les enseignements en mathématiques, physique-chimie, sciences de l’ingénieur et informatique sont les enseignements incontournables dans notre CPGE.

Les atouts de notre programme CPGE ?

1. Une formation en classes préparatoire intense et de haut niveau
  2. La toute première CPGE au Cameroun par conséquent une alternative plus accessible qu’en France.
  3. Les concours de L’X, Centrale-Superlec et Mines-Ponts se font au Cameroun plus besoin de voyager pour composer.
  4. Un accompagnement personnalisé

Inscriptions :

• Le dépôt des dossiers se fait à PrépaVogt ou à Prépa Saint Jean après le résultat du Baccalauréat 2023 (Début août). La rentrée est prévue en Septembre 2023.

Adresses :

• PrépaVogt : Quartier Nsimeyong – Mitoyen au Collège Vogt